Les vacances commencent pour moi, je pense donc à reprendre les recettes sur le blog. Je vous propose d'ailleurs une toute nouvelle version du design de mon site ;) 

Pour reprendre je vous propose une recette de buns absolument délicieuse qui sera parfaite pour déguster des burger devant les matchs de la Coupe du monde. J'ai trouvé cette recette sur le blog de C'est ma fournée !






Pour 9 buns :
600g de farine
1 sachet de levure pour pain
1 oeuf
180g de lait
130g d'eau
10g de sel
25g de sucre
30g de beurre pommade
graines diverses : sésame, graines de pavot..

Les étapes :
Mélangez l'eau et le lait et faites tiédir légèrement. Délayez ensuite la levure dedans. Ajoutez la farine, puis le sucre, le sel, et l'oeuf. Pétrissez à peine et ajoutez le beurre pommade. Pétrissez pendant 10mn à vitesse lente. Couvrez avec un linge humide, et laissez lever pendant 2h, en été vous pourrez la laisser à température ambiante.


Pesez la pâte et divisez-la en 9 parties égales. Dégazez bien chaque pâton et formez des boules, que vous aplatirez avec la paume de votre main. Disposez-les sur du papier sulfurisé, lui-même déposé sur une plaque. 

Laissez lever les pains durant 45mn dans le four à 40°. Ils doivent doubler de volume. Au bout de ces 45mn, préchauffez le four à 170°C. 
Une fois qu'ils sont bien levés, badigeonnez-les très délicatement avec un blanc d'oeuf (ou un oeuf entier battu). Ajoutez les graines de votre choix : sésames, pavot, nigelle, mélange de graines..

Enfournez pour environ 18mn, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Laissez immédiatement refroidir sur une grille !


Enregistrer un commentaire

© Julie Remacle - Blog Lifestyle et Green à Nantes. Design by FCD.